La traditionnelle soupe de poisson possède un passé assez riche. Pour vos repas en famille, les Délices d’Annie vous régaleront avec sa préparation.

L’essentiel sur la traditionnelle soupe de poisson de Délices d’Annie

Il s’agit d’une soupe réalisée avec des animaux marins comestibles. Les poissons sont les plus utilisés. On peut également la préparer avec des crustacés et autres fruits de mer. On mélange rarement des légumes lors de la préparation. Une soupe de poisson se prépare facilement à la maison. Cela grâce à des plats cuisinés disponibles chez les Délices d’Annie. Ses variétés les plus prestigieuses sont la bouillabaisse et la bourride. La première est sans aucun doute la plus réputée.

La bouillabaisse est une spécialité traditionnelle de Marseille. Ses origines remontent au VIIe siècle avant Jésus Christ lors de la fondation de la cité phocéenne. Le potage provenait de la Grèce antique. Aujourd’hui, cette traditionnelle soupe de poisson est une valeur sûre des restaurants de poisson. Pour la région de la Provence, il s’agit d’un véritable trésor national. Depuis le début des années 80, une charte protège cette soupe de poisson. Les ingrédients exacts et la préparation de la soupe sont clairement stipulés dans cette charte.

Dégustation de la traditionnelle soupe de poisson des Délices d’Annie

La traditionnelle soupe de poisson – la bouillabaisse notamment – est un grand classique de la cuisine française. Malgré son prestige, le potage n’a pas échappé au phénomène des plats cuisinés. Les grands labels de vente à distance possèdent leur version de ce type de plat. La soupe des Délices d’Annie se rapproche beaucoup de la spécialité marseillaise.
Son épais bouillon est garni de petits croûtons et de gruyère râpé. À l’instar de la recette « originale », la traditionnelle soupe de poisson de la marque se déguste aussi avec du vin de Provence. On a le choix entre un blanc sec ou bien un rosé riche en alcool. Le vin d’accompagnement doit être « fort », mais il ne doit pas dominer le goût du potage. Les saveurs fruitées se combinent assez bien également avec la traditionnelle soupe de poisson. Elles permettent de relever le goût du potage.

Categories: Non classé

One Response so far.

  1. Hosting dit :

    Le gout etait parfait mais la soupe etait tres peu epaisse. Meme en rajoutant un peu de pommes de terre.

Leave a Reply


Articles Récents

Tuiles salées au fromage,...

Posted on Août - 3 - 2017

0 Comment

La période estivale arrive...

Posted on Juil - 25 - 2017

0 Comment

03 moyens pour trouver...

Posted on Juil - 10 - 2017

0 Comment

La tarte aux poivrons...

Posted on Juil - 3 - 2017

0 Comment