Les Délices d’Annie vous propose une recette originale de saucisses de Toulouse au chou. Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de cuisiner et que vous voulez faire découvrir un plat original à vos invités, vous pouvez commander cette préparation sur le site, la livraison est généralement effectuée en deux jours. Sinon, vous pouvez passer derrière les fourneaux et préparer vous-même ce petit plat tout simple. Nous vous proposons ici une recette facile :

Ce dont vous avez besoin pour un repas de 4 personnes

– 4 belles saucisses de Toulouse
– 1 chou blanc ou vert, selon vos préférences
– 120 g de fromage blanc
– 50 g de gouda râpé
– 1 œuf
– 1 pincée de piment de Cayenne (facultatif)
– 1 noisette de beurre
– sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C).
Lavez le chou, retirez le trognon et les côtes trop épaisses. Faites bouillir de l’eau et faites-y blanchir les feuilles pendant environ un quart d’heure. Égouttez-les et hachez-les grossièrement.
Battez l’œuf dans un grand bol puis ajoutez le fromage blanc, le gouda râpé, et le piment de Cayenne. Salez et poivrez à votre convenance. Battez énergiquement jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.
Coupez les saucisses en rondelles et faites les griller à la poêle.
Beurrez un plat à gratin. Versez une première couche de chou. Dressez des rondelles de saucisse dessus puis recouvrez d’une couche de la préparation au fromage. Recommencez avec le reste de chou, de saucisses et de fromage.
Mettez le plat au four pendant une demi-heure. Servez tiède.

Les Délices d’Annie, des spécialités du terroir à portée de clics

Les Délices d’Annie est un site de vente par correspondance de produits alimentaires, notamment de plats du terroir français. Retrouvez dans son catalogue un immense choix de spécialités régionales qui vous emmèneront dans un voyage gastronomique dans l’Hexagone. Les plats sont préparés avec des ingrédients de premier choix par des artisans cuisiniers professionnels. Ils ont été conçus dans le respect total des recettes traditionnelles, sans adjuvants chimiques ni conservateurs, et dans le respect des réglementations européennes sur l’hygiène alimentaire. Ils peuvent donc être consommés par toute la famille.

Categories: Non classé

One Response so far.

  1. […] ces deux sélections des Délices d’Annie et de Délices et gourmandises, vous avez la certitude d’une alliance mets-vin parfaitement […]

Leave a Reply


Articles Récents

Tuiles salées au fromage,...

Posted on Août - 3 - 2017

0 Comment

La période estivale arrive...

Posted on Juil - 25 - 2017

0 Comment

03 moyens pour trouver...

Posted on Juil - 10 - 2017

0 Comment

La tarte aux poivrons...

Posted on Juil - 3 - 2017

0 Comment