Pour faire le régal de votre maisonnée, misez sur la langue de bœuf sauce madère, un plat savoureux et parfumé. Vous pouvez aussi en commander sur la plateforme de vente par correspondance Les Délices d’Annie parmi tant d’autres mets succulents et de plats cuisinés de qualité. Vous pouvez également le cuisiner vous-même en suivant la recette suivante :

Les ingrédients pour 6 personnes :

Pour réaliser la recette de langue de bœuf sauce madère proposée par Les Délices d’Annie, vous avez besoin de :
– 1 langue de bœuf
– 2 carottes
– 2 branches de céleri
– 1 bouquet garni
– 2 gros oignons piqués avec des clous de girofles
– Du poivre

Pour la sauce :
– 50 g de beurre
– 2 oignons hachés
– 40 g de farine
– 1/4 l de bouillon de bœuf
– 15 cl de Madère
– 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
– Des petits champignons

Pour la garniture :
– 300 g de petits pois
– 600 g de haricots verts
– 6 tomates
– 100 g de beurre
– 2 échalotes

Les étapes de la préparation :

Épluchez et émincez les oignons, puis lavez et coupez les carottes et le céleri. Après avoir préalablement fait dégorger la langue pendant 6 heures dans de l’eau froide et l’avoir blanchie pendant 10 minutes dans une marmite d’eau salée, disposez-la dans une cocotte avec les carottes, le céleri, les oignons et le bouquet garni. Salez, poivrez, recouvrez d’eau et faites cuire pendant 3 heures. Une fois cuite, pelez la langue, coupez-la en tranche fine et mettez-la de côté.

Poursuivez la réalisation de votre plat par la préparation de la sauce. Faites dorer les oignons hachés avec le beurre. Incorporez la farine, le concentré de tomates, le bouillon puis le Madère et faites cuire à feu doux en remuant pendant 10 minutes. Ajoutez le concentré de tomates et continuez la cuisson pendant 8 minutes. Émincez les champignons, faites-les cuire dans une poêle et ajoutez-les à la sauce.

Après avoir évidées les tomates, salez, poivrez et faites-les cuire au four avec du beurre. Par la suite, faites cuire séparément à l’eau salée les petits pois et les haricots, égouttez-les et faites-les revenir dans le beurre avec une échalote. Pour finir, dressez les tranches de langue sur un plat de service, entourez-les des légumes et nappez avec un peu de sauce.

La langue de bœuf à la sauce Madère proposée par Les Délices d’Annie peut être dégustée avec du riz, des pommes de terre vapeur ou des galettes de légumes.

Categories: Non classé

Leave a Reply


Articles Récents

Une recette de cake...

Posted on Oct - 17 - 2017

0 Comment

La recette de picodons...

Posted on Oct - 5 - 2017

0 Comment

La recette de nouilles...

Posted on Sep - 6 - 2017

0 Comment

Tuiles salées au fromage,...

Posted on Août - 3 - 2017

0 Comment