Avec l’arrivée de l’été, les fruits sont en abondance. Il est plus que recommandé de déguster de succulents desserts saisonniers comme la tarte aux poivrons et jambon. Facile à préparer, ne nécessitant qu’une heure de préparation au total et peu coûteux, ce dessert se déguste en famille ou entre amis.

Quels ingrédients vous faut-il pour cette recette ?

Pour préparer votre tarte aux poivrons et jambons, vous avez besoin de :
– Une pâte feuilletée
– 750 g de fromage blanc
– 250 g de jambon
Prévoyez également :
– 4 œufs,
– De la noix de muscade
– Du poivre, du sel, du basilic ainsi que de la ciboulette

Comment faire pour préparer une tarte aux poivrons et jambon ?

– Pour la préparation de cette tarte aux poivrons et jambon, nous vous conseillons de commencer tout d’abord par dérouler la pâte feuilletée dans une moule, puis à l’aide d’une fourchette, vous piquez la pâte. C’est après que vous coupez le jambon de façon à obtenir de longues et étroites bandes. Lavez ensuite la ciboulette, le basilic et les poivrons. Coupez également ces derniers en lanières.

– Cela terminée, placez dans votre mixeur et mixez la noix de muscade, les œufs, le fromage blanc, le poivre, le sel et le basilic. Sur la pâte feuilletée, vous placerez les lanières de poivrons et disposerez dessus les jambons en croix.

– Ensuite, vous versez, sur vos lanières de jambon, le mélange que vous avez obtenu avec l’aide de votre mixeur. Enfin, faites cuire au four pendant 45 minutes à une heure, à une température de 180 °C.

– La tarte aux poivrons et jambon se déguste pendant qu’elle est encore chaude, mais certaines personnes la préfèrent froide.

Categories: Non classé

Leave a Reply


Articles Récents

Une recette de cake...

Posted on Oct - 17 - 2017

0 Comment

La recette de picodons...

Posted on Oct - 5 - 2017

0 Comment

La recette de nouilles...

Posted on Sep - 6 - 2017

0 Comment

Tuiles salées au fromage,...

Posted on Août - 3 - 2017

0 Comment