Les Délices d’Annie vous propose de vous régaler en famille avec son délicieux jambonneau braisé aux lentilles, magnifié par la subtilité du Cabernet Sauvignon Les Estampilles, choisi expressément par les experts de Délices et Gourmandises.

Le jambonneau braisé aux lentilles des Délices d’Annie

Un jambonneau c’est un peu plus qu’un simple plat, ce sont des images de repas du dimanche animés, avec la famille ou les amis réunis autour d’une table pour savourer cette délicieuse recette traditionnelle.

Ce plat concocté par les Délices d’Annie vous rappellera peut-être des souvenirs d’enfance tant il a été préparé dans la plus pure tradition de la « cuisine de mamie ». Vous y retrouverez les saveurs d’un bon jambon demi-sel et les incontournables lentilles vertes du Puy.
Pour une touche encore plus gourmande, la recette des Délices d’Annie n’a pas oublié les lardons qui apportent leur fumet délicat à tout le plat.

Les Estampilles, un Cabernet Sauvignon sélectionné par Délices et Gourmandises

Les Estampilles est un vin rouge puissant et fruité issu de cépages cultivés dans le bordelais, plus précisément dans la région appelée « Entre-Deux-Mers ». Sa robe est d’un grenat profond avec des reflets bruns ou violets. Au nez se révèlent des aromes de cassis et d’épices à dominante poivrée, mâtinés de notes de fruits rouges et noirs et de fleurs.
La bouche est souple, ronde, harmonieuse, avec du corps, mais sans excès. C’est un très bon cru avec un potentiel de garde estimé à 3 ou 5 ans.

Pourquoi cet accord mets-vin ?

Les tanins puissants, mais néanmoins très souples confèrent à ce vin une belle rondeur et une légèreté qui se mariera parfaitement avec ce plat souvent considéré comme un peu lourd. Les aromes fruités de ce Cabernet Sauvignon apportent une touche de douceur qui offre un contrepoids très intéressant aux saveurs puissantes du jambonneau braisé.

Avec ces deux sélections des Délices d’Annie et de Délices et gourmandises, vous avez la certitude d’une alliance mets-vin parfaitement harmonieuse et qui devrait étonner vos invités par sa justesse et son harmonie.

Categories: Non classé

2 Responses so far.

  1. Doria dit :

    C’est un plat qui plairait beaucoup à Mr mon mari qui est fan de jambonneau !

  2. […] été intéressé par son offre. Je me souviens encore de ma première commande composée de tendre jambonneau et d’un plat de poulet basquaise. Entièrement satisfait de la qualité de ces mets, j’ai […]

Leave a Reply


Articles Récents

Une recette de cake...

Posted on Oct - 17 - 2017

0 Comment

La recette de picodons...

Posted on Oct - 5 - 2017

0 Comment

La recette de nouilles...

Posted on Sep - 6 - 2017

0 Comment

Tuiles salées au fromage,...

Posted on Août - 3 - 2017

0 Comment